Kim Vocat

Kim Vocat, Suisse

kim

Après une dizaine d’années passées dans le développement informatique, j’ai décidé de changer d’orientation voici près de quatre ans. Le contact avec les jeunes et la transmission de la connaissance sont des domaines que j’apprécie. Je me suis donc orienté vers l’enseignement. Dans un premier temps, j’ai enseigné dans le système scolaire obligatoire. Préférant le coaching individuel, je suis actuellement au Semestre de Motivation. Cet établissement accueille les jeunes qui, ayant terminé leur scolarité obligatoire, n’ont pas encore de projet professionnel défini. Je m’occupe d’un atelier-classe qui dispense des cours individualisés. Ces cours sont adaptés aux besoins des jeunes, tant pour combler leurs lacunes scolaires que pour les préparer à leur apprentissage.
L’introduction de l’agilité dans les cours permet de développer l’autonomie, la responsabilité et la motivation. Elle offre aussi, avec le Pomodoro, un cadre de travail plus productif.
Finalement l’agilité donne la possibilité d’acquérir des réflexes (organisation, priorisation…) qui seront utiles dans la vie professionnelle.